Ingénieur Banque d'Affaires Entreprises H/F - Albi/ Toulouse

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Crédit Agricole est un groupe bancaire aux fondements coopératifs et mutualistes, à vocation européenne et ouvert sur le monde. Engagé dans une politique dynamique de responsabilité sociale et environnementale, le groupe partage les valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité.

Leader de la banque universelle de proximité en France, composé de 39 Caisses régionales, le Crédit Agricole est également, en Europe, leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.

Notre Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, forte de plus de 2000 salariés et de 170 points de vente, couvre un territoire de 4 départements, l'Aveyron, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, sur lesquels nous offrons de véritables opportunités de carrière  

Référence

2022-32333  

Description du poste

Métier

Banque – Marché des entreprises

Titre du poste

Ingénieur Banque d'Affaires Entreprises H/F - Albi/ Toulouse

Description du poste

La Banque d'Affaires Entreprises (BAE) issue de la collaboration entre 2 Caisses Régionales et CACIB (équipes de financements BFI du groupe Crédit Agricole), recherche un(e) ingénieur d'affaires basé(e) à Albi à la CR Nord Midi-Pyrénées, en charge de développer les financements structurés sur sa clientèle entreprises.

Les missions :
- Identifier et conduire des opérations de financements structurés (financements en pool, LBO/OBO, croissances externes, opérations en pool bancaire….) dans tous types de secteurs d'activité (corporate, immobilier, financements de projets,…)
- Suivre le portefeuille d'opérations existantes
- Animer, former et accompagner les chargés d'affaires entreprises aux techniques liées à l'activité
- Identifier et transmettre l'exécution aux équipes concernées par les aspects M&A, banque privée et participation en capital
- Participer aux événements sur le territoire de la Caisse Régionale de nature à promouvoir l'activité.

Vous travaillerez en collaboration avec le réseau des chargés d'affaires, le back office, les services engagements de la Caisse Régionale et les experts métiers du Groupe Crédit Agricole.

Localisation du poste Albi/ Toulouse

Profil

• Diplômé(e) Grandes Ecoles, Masters spécialisés (BAC +4/5)
• Expérience similaire ou expérience réussie de 5 ans minimum dans le suivi d'un portefeuille de clients entreprises avec une exposition à des opérations de haut de bilan et de financements structurés
• Maîtrise de l'anglais et d'Excel requise
• Capacités à travailler en équipe et en transversalité
• Aptitudes à la négociation
• Méthodique et rigoureux(se), mobile et disponible

Fort(e) de cette expérience et accompagné(e) par des parcours de formation adaptés, vous pourrez évoluer sur des métiers d'expertise et/ou de management au sein de notre entreprise et du Groupe.


Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Caisse Régionale de Crédit Agricole, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.


Processus de recrutement : après sélection de votre CV, nous vous inviterons à passer des tests en ligne et / ou un entretien vidéo, puis vous serez convié(e) à un entretien avec un chargé des ressources humaines et le manager opérationnel

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Occitanie

Lieu de travail

Occitanie

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Demandeur

Date limite de candidature

30/12/2022

Date de fin de publication

30/12/2022